Il y a quelques mois, Twitter a lancé une nouvelle fonctionnalité : “Twitter Spaces”, un espace de discussion audio où la communauté peut discuter de différents sujets. Le fonctionnement de Twitter Spaces est assez simple et tout utilisateur, quel que soit son nombre de followers, peut créer un compte.
C’est quoi, les Twitter Spaces ?
Les Spaces sont des salons de discussion qui rassemblent les utilisateurs de Twitter. En effet, les discussions sont fournies en audio uniquement et permettent à la communauté de discuter de sujets divers et variés. Twitter Spaces est un excellent allié pour les créateurs de contenu qui cherchent à engager leur public.
Comment créer des Twitter Spaces ?
Pour créer Twitter Spaces, l’opération est assez simple et rapide.
- Disposer de l’application Twitter sur Android ou iOS (Il faut avoir votre Appli à jour)
- Appuyez longuement sur le bouton pour tweeter
- Sélectionnez “Spaces”
- Donnez un nom à votre Space.
Une fois qu’un Spaces est créé, son nom et sa description peuvent être modifiés à tout moment, même pendant une discussion en cours.
Lorsque le Spaces est créé pour la première fois, le microphone est automatiquement désactivé. N’oubliez pas de l’activer en appuyant sur le microphone en bas à gauche de l’écran.
Ensuite, pour configurer certaines options, il faut se rendre dans le menu horizontal avec trois petits points et sélectionner “Ajuster les paramètres” pour activer ou non les sous-titres lors de la discussion. Le Spaces peut également être réduit. Il suffire de cliquer sur la petite flèche vers le bas située au-dessus du nom du Spaces.
Il existe plusieurs possibilités pour inviter des participants à votre Spaces.
- Envoyez une invitation par message privé sur Twitter.
- Tweetez le lien Twitter Spaces dans le profil.
- Partagez le lien sur d’autres réseaux sociaux en cliquant sur “Partager” sur l’interface.
Twitter offre la possibilité de programmer des Spaces pour une date ultérieure. Pour ce faire, sélectionnez simplement “Programmer plus tard” et sélectionnez la date et l’heure souhaitées.
Qui peut intervenir dans une discussion ?
Il y a 3 façons de rejoindre un Spaces. D’abord vous pouvez le faire en tant que créateur de salle. Ensuite, vous avez aussi la possibilité d’accéder au salon de discussion comme intervenant. En vous pouvez rejoindre le Spaces comme un simple auditeur. La personne qui a créé l’espace Twitter peut faire place à n’importe quel auditeur qui devient alors l’orateur. Avant de lancer le Spaces, les créateurs ont la possibilité de choisir différentes options pour ceux qui ont le droit d’intervenir.
La prise de parole dans un Spaces est assez simple, il vous suffit de demander la permission au créateur du Spaces en appuyant sur le bouton “Demander”. Ensuite, il décidera de vous laisser intervenir ou non.
Que devient un Twitter Spaces fermé ?
Une fois que le créateur du Spaces l’aura fermé, l’espace de discussion sera définitivement fermé sur Twitter, c’est-à-dire inaccessible. Toutefois, les créateurs ont toujours une copie de l’audio et des sous-titres à leur disposition s’ils ont été activés lors de la création du Spaces.
Il faut savoir qu’il n’y a pas de limite au nombre d’invités pouvant rejoindre Twitter Spaces. Cependant, le nombre de participants à une discussion est limité à 11 personnes.
0 commentaires