TENDANCES
DeepL Write : L’outil IA pour améliorer votre rédaction
20 Mar, 2023
Par Elcynt

DeepL Write est un out­il d’écri­t­ure IA capa­ble d’en­richir vos textes en un seul clic. En plus de véri­fi­er la gram­maire, la ponc­tu­a­tion et le style, cet out­il vous con­seille égale­ment sur cer­tains change­ments de formulation.

 

L’outil de rédaction IA DeepL Write 

Les com­men­taires des util­isa­teurs de DeepL Trans­la­tor ont inspiré la start-up alle­mande la créa­tion de DeepL Write. En effet, beau­coup d’u­til­isa­teurs ont essayé d’amélior­er la qual­ité de leurs textes en changeant leur texte de la langue source à la langue cible et vice ver­sa à plusieurs repris­es en util­isant DeepL Translator.

Par ailleurs, cet out­il IA peut amélior­er tout type de doc­u­ments rédigés en anglais et en alle­mand. Cela peut être des e‑mails, pitchs, travaux académiques.

Tout comme DeepL Trans­la­tor, DeepL Write utilise des réseaux de neu­rones avancés. Cette tech­nique de réseaux de neu­rones avancés per­met de cap­tur­er le con­texte et les nuances des textes. Puis à par­tir de là, l’outil AI sug­gère des change­ments de syn­taxe, de style et cor­rige les erreurs gram­mat­i­cales. Cela per­met, en effet, d’op­ti­miser la refor­mu­la­tion des textes sai­sis. Enfin, les util­isa­teurs peu­vent choisir leurs sug­ges­tions préférées sans avoir à tout réécrire tout d’eux-mêmes.

 

DeepL Write est disponible en bêta

Disponible en ver­sion bêta publique, l’outil IA de rédac­tion n’est actuelle­ment disponible qu’en anglais (bri­tan­nique et améri­cain) et en alle­mand. Cet out­il IA est capa­ble de sug­gér­er des mod­i­fi­ca­tions à par­tir d’un texte en ter­mes de syn­taxe, de gram­maire, de ter­mi­nolo­gie, d’en­reg­istrement et de style.

Les objec­tifs de DeepL sont claire­ment definies avec cette nou­velle solu­tion. En con­cur­rence accrue avec des géants de la tech­nolo­gie comme Google et l’outil Google Trans­late, DeePL est désor­mais aux pris­es avec le marché de l’écri­t­ure par l’intelligence arti­fi­cielle. Que Gram­marly se tienne bien car DeepL Write compte bien s’établir dans le monde de l’IA.

L’outil DeepL Write est acces­si­ble en ligne depuis un ordi­na­teur ou un appareil mobile sur le site web DeepL.com/write.

 

DeepL, l’outil de traduction 

DeepL est en quelque sorte la grande soeur de DeepL Write, c’est lui qui a inspiré l’outil de redac­tion IA. DeepL pro­pose des tra­duc­tions pour 31 langues et est util­isé par des mil­lions de per­son­nes et plus de 20 000 entre­pris­es dans le monde. L’outil est bien sou­vent util­isé pour traduire des e‑mails, adapter des cam­pagnes mar­ket­ing, pro­pos­er des offres en plusieurs langues, har­monis­er les com­mu­ni­ca­tions au sein de groupes transna­tionaux. Vous pou­vez égale­ment télécharg­er l’Ap­pli­ca­tion mobile DeepL Trans­la­tor sur Play store pour les util­isa­teurs d’an­droid. Depuis avril 2021, l’ap­pli­ca­tion mobile est disponible sur App Store pour iPhone et iPad.

 

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *