TENDANCES
Le Slow content, vous connaissez ?
7 Jan, 2023
Par WEGAM

La sur­charge d’in­for­ma­tions ne s’ar­rête pas sur le Web. On par­le même d’in­fobésité. Tout le monde crée du con­tenu sur inter­net, ain­si, sor­tir du lot s’ap­par­ente à un véri­ta­ble par­cours du com­bat­tant. Quoi de mieux que de miser sur le con­tenu pour capter l’at­ten­tion de votre pub­lic cible ? C’est en cela que le Slow con­tent vous sera utile. Cela vous per­me­t­tra de vous démar­quer de vos con­cur­rents. Let’s go !

 

C’est quoi le slow content ?

Le slow con­tent est une tech­nique de créa­tion de con­tenu qui con­siste à met­tre en place une stratégie de con­tenus ciblés, per­ti­nents et attrac­t­ifs, capa­bles de se démar­quer de la masse d’ar­ti­cles pub­liés chaque jour sur le web. Ce type de con­tent mar­ket­ing repose sur 3 piliers fon­da­men­taux : un con­tenu utile, un con­tenu durable et un con­tenu raison­né.

Le slow content vise à fournir une information plus complète, des contenus authentiques, 100% personnalisés et de meilleure qualité au public.

En d’autres ter­mes, ce type de con­tenu met un point d’honneur sur la qual­ité plutôt que la quan­tité, en choi­sis­sant une fréquence de pub­li­ca­tion plus faible. 

Pourquoi passer au slow content ?

Selon plusieurs études menées à ce sujet, plus les con­tenus sont écrits avec soin, meilleurs sont les résul­tats. Ce n’est pas en vain que l’on dit que le con­tenu est ROI en SEO.

Ain­si, choisir un slow con­tent c’est avoir les bons réflex­es pour amélior­er ses per­for­mances en ligne à plusieurs niveaux :

 

Avoir de meilleurs résultats SEO 

Le slow con­tent fait référence à un con­tenu plus riche qui est très utile pour l’audience. Le con­tenu étant plus long, cela vous per­me­t­tra de fournir plus d’in­for­ma­tions à vos lecteurs. Par con­séquent, ceux-ci auront ten­dance à lire entière­ment votre arti­cle. Non seule­ment vous ver­rez votre taux de rebond baiss­er, mais vous pour­rez égale­ment opti­miser l’u­til­i­sa­tion de vos mots clés. En d’autres ter­mes, le slow con­tent favorise le référence­ment naturel de vos contenus.

 

 

Renforcer votre image de marque avec le slow content

En mis­ant sur la qual­ité de vos con­tenus, vous vous posi­tion­nez comme un expert incon­tourn­able de votre méti­er et génér­erait chaque jour un traf­ic de plus en plus qual­i­fié. Vous pour­rez égale­ment met­tre en avant les valeurs et l’i­den­tité de votre entre­prise à tra­vers des con­tenus orig­in­aux et à fort impact. Désor­mais votre nom sera men­tion­né sur inter­net avec qual­ité et con­fi­ance parce que vous aurez su fédér­er les inter­nautes autour d’une image de mar­que forte et unique.

Susciter l’engagement des internautes

Un con­tenu de qual­ité, c’est aus­si un con­tenu respon­sive adap­té aux besoins des inter­nautes. Un slow con­tent, par le con­tenu infor­matif qu’il apporte, est cen­sé sat­is­faire les lecteurs. Aus­si, les moteurs de recherche met­tront naturelle­ment en avant ce con­tenu. Cela per­met de créer des liens et établir des rela­tions de con­fi­ance avec des clients poten­tiels grâce à des con­tenus por­teurs de sens.

A noter que le profil du public cible doit être prédéfini avant de choisir un slow content. Seul le public ciblé utilisera ce type de contenu, et son engagement avec votre marque sera total. 

En résumé, assur­er la qual­ité de votre con­tenu en pro­duisant moins est un moyen effi­cace de répon­dre aux attentes de votre pub­lic cible. Le slow con­tent per­met de mieux les engager et de les fidélis­er. La créa­tion de con­tenu de qual­ité sert égale­ment à ren­forcer la notoriété de votre mar­que.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *